French Riviera Parties

Visite Guidée de Nice à pied

Nice est une ville à taille humaine et le meilleur moyen de la visiter est à pied. Entre les ruelles tortueuses et colorées de son centre historique, ses marchés vivants, sa célèbre Promenade des Anglais, ses plages de galets et son centre-ville moderne, Nice mérite bel et bien son surnom de « Nissa la Bella ».  Découvrez la capitale de la Côte d’Azur gratuitement à travers une visite guidée à pied.

Votre visite guidée de Nice à pied

Ensoleillée, vivante, Nice est une ville de bord de mer que l’on ne se lasse pas de parcourir. Située sur la baie des anges entre les stations balnéaires de Cagnes-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer, Nice regorge de lieux incontournables à voir absolument.

Le meilleur endroit pour flâner à Nice est la vieille ville. Prenez le temps de parcourir le Cours Saleya, l’une des rues les plus animées de Nice, où de nombreux restaurants vous invitent à goûter à la gastronomie locale : socca, pissaladière, salade niçoise, pan bagnat ou encore tarte aux blettes sucrée… les spécialités culinaires à Nice valent le détour. Du mardi au dimanche, le Cours Saleya est investi dans la matinée par un marché aux fruits et légumes et dans l’après-midi par un marché aux fleurs.

En vous enfonçant un peu plus dans les ruelles de la vieille ville de Nice, vous pourrez apercevoir de magnifiques édifices comme la Cathédrale Sainte Réparate ou encore le Palais Lascaris, ancienne demeure baroque aujourd’hui reconvertie en musée des instruments de musique anciens. Profitez de votre balade pour faire le tour des boutiques de produits typiques de la côte d’azur, comme de l’huile d’olive fabriquée dans la région de Nice. Enfin, faites une pause bien méritée sur la Place Rossetti, au pied de la Cathédrale Sainte-Réparate, sur laquelle se trouve notamment le meilleur glacier de la ville, Fenocchio.

Un autre incontournable de Nice est la fameuse Promenade des anglais, qui longe le bord de mer niçois jusqu’au pied de la colline du château. Cette colline surplombant Nice est également à intégrer dans votre visite de la ville : montez jusqu’au sommet pour profiter d’une vue à couper le souffle sur toute la baie de Nice mais aussi, de l’autre côté, sur le port de Nice et ses couleurs vives.

En-dehors de la vieille ville, il y a encore beaucoup de choses à faire à Nice. Si vous aimez faire du shopping, longez l’avenue Jean Médecin qui est bordée de boutiques, restaurants et centres commerciaux. Cette avenue part de la célèbre Place Masséna, reconnaissable entre mille avec ses damiers noirs et blancs et ses bâtiments colorés en orange et rose.

Depuis la Place Masséna, vous pouvez également longer la Promenade du Paillon, un jardin public qui suit la ligne de tramway jusqu’à la Place Garibaldi. En été, les enfants apprécient de se rafraichir sur le miroir d’eau de la Promenade du Paillon.

Enfin, en-dehors du centre-ville, le quartier niçois de Cimiez est également un détour obligé. Il vous faudra prendre votre voiture ou un bus pour vous y rendre mais une fois sur place, vous pourrez également vous y promener à pied. Cimiez un endroit d’intérêt pour son histoire romaine (le musée d’archéologie et les restes de thermes romains, les arènes romaines de Cimiez) et ses nombreux musées d’art (le musée Marc Chagall et le Musée Matisse). Faites également un tour dans les jardins du Monastère de Cimiez, d’où vous aurez une très belle vue sur la ville de Nice et la colline du château.

Visiter Nice en journée

visite de nice à pied tour

Nice est une ville où le soleil est présent tout au long de l’année et où il est très agréable de se promener en journée. Réservez une visite guidée pour visiter Nice à pied : accompagné par un guide professionnel amoureux de la ville, vous pourrez en découvrir l’histoire, la culture et les secrets tout en visitant ses lieux les plus emblématiques. Les guides touristiques chargés des visites de Nice sont des experts qui connaissent les endroits de Nice les plus fréquentés par les touristes, mais aussi d’autres endroits moins connus et tout aussi intéressants, qui sont plutôt appréciés des locaux.

La visite guidée de Nice en journée prend son point de départ au pied de la Fontaine du Soleil sur la place Masséna. Cette fontaine est l’un des symboles de la ville : elle représente Apollon qui est entre autres dieu de la lumière et du soleil. Vous commencerez votre visite de la ville par la découverte de la Place Masséna et de ses édifices, puis vous vous découvrirez l’opéra de Nice datant de la fin du XIXème siècle. Ensuite, la visite guidée se poursuivra dans le vieux Nice, qui en journée est un lieu aussi animé que fréquenté, aussi bien par les locaux que par les touristes. La visite guidée vous emmènera parmi les étals du Cours Saleya, puis à l’intérieur de la Galerie des Ponchettes, l’une des plus belles galeries d’art moderne et contemporain à Nice. Ensuite, vous découvrirez la Place Rossetti et la Cathédrale baroque Sainte-Réparate.

Tout au long de cette visite, le guide vous dispensera un commentaire riche grâce auquel vous en apprendrez plus sur la capitale de la Côte d’Azur. Cette visite guidée à pied est gratuite et basé sur les pourboires. Elle dure environ deux heures et demi. Elle a lieu tous les jours de la semaine tout au long de l’année

Si vous souhaitez participer en groupe à une visite privée, il vous suffit de nous contacter afin de réserver votre jour et votre créneau horaire.

 

Visiter Nice en soirée

visite de nice à pied en soirée

Nice est une ville qui bouge à toutes heures de la journée. Si vous souhaitez découvrir Nice autrement, le moment idéal est la fin de la journée. Réservez votre visite guidée en soirée et parcourez la ville à pied, accompagné par un guide qui vous parlera de Nice et de son histoire. Vous en apprendrez plus sur la conquête du comté italien de Nice par la France, mais aussi sur l’évolution de la ville depuis cette époque et sa transformation en une ville moderne.

Cette visite guidée instructive part de la place Garibaldi, l’un des emblèmes de la ville qui est aussi la plus ancienne place (elle date de 1773). Le guide vous emmènera ensuite au MAMAC (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain) afin d’évoquer l’histoire de l’art moderne et contemporain à Nice et son importance aujourd’hui. Vous découvrirez également quelques œuvres d’art contemporain exposées en plein air dans les rues du Vieux Nice. Enfin, la visite guidée abordera le cosmopolitisme de Nice, plébiscitée dès le XXème siècle par les vacanciers venus du Royaume-Uni et par les expatriés venus de Russie.

Cette visite guidée est aussi l’occasion de flâner dans les rues de Nice à la tombée de la nuit. Après la visite, prenez le temps de vous immerger dans la vie nocturne trépidante de Nice. Entre les restaurants, les bars et les boîtes de nuits, vous verrez que Nice est aussi animée en soirée que durant la journée. En été, profitez des longues journées pour aller voir le coucher de soleil sur la baie des anges depuis la plateforme qui se trouve au bout de la Promenade des Anglais, au pied du signe « #I LOVE NICE » créé en mémoire aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment

    Get Fast Reservation

    GetYour Quotation